Tarifs

 

Contribution financière en fonction de vos revenus

Afin de permettre à toute personne, quelle que soit sa situation, d’accéder aux services proposés par ACSENS, la contribution de chacun est modulée selon ses ressources.
Cela signifie qu’une contribution moindre est demandée aux personnes avec des revenus modestes (bas salaires, chômage,…).

Comme je propose deux types d’accompagnements (accompagnement psychologique et coaching), il y a deux grilles tarifaires.
Chacune des grilles indique le montant de votre participation – par entretien d’une durée d’une heure – en fonction de la tranche de revenus dans laquelle vous vous situez. Ces grilles sont disponibles sur demande.

Pourquoi ai-je choisi de fonctionner ainsi ?

Parce que :

  • Je désire vivre – autant que possible – une démarche d’ouverture à tous.
  • Je me base sur un principe de confiance. Je ne vous demanderai pas de me montrer votre fiche de paie pour déterminer le tarif en vigueur ;-).
  • Je crois dans les bienfaits de l’équité et de la solidarité, qui me permettent ainsi de mettre mes compétences au service de publics variés, tout en pouvant vivre de mon activité.
  • Je souhaite que les aspects financiers ne soient pas un frein pour entreprendre une démarche de développement personnel et/ou professionnel. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à m’en faire part.


Attention_2_mini A noter : En cas de désistement moins de 48 heures à l’avance (jours ouvrables), la séance est due.

Intervention des mutuelles

Notez que certaines mutuelles proposent un remboursement partiel d’un nombre limité de séances chez un psychologue au cours d’une même année, pour autant qu’il soit inscrit à la Commission des psychologues. Ce qui est mon cas (numéro d’inscription : 792205638)

Chaque mutuelle ayant sa propre politique de remboursement – qui évolue dans le temps – je vous suggère de prendre contact avec votre mutuelle.

Dans le cas où un formulaire doit être complété par mes soins, veuillez l’amener. Je ferai le nécessaire !

« Son aide m’a été très précieuse et je pense qu’elle sera déterminante pour la suite de ma carrière. Et en plus ses tarifs sont adaptés à vos revenus. »

Pascal, 38 ans – Manager et gestionnaire de projets dans le secteur public